EAN13
9791094972090
ISBN
979-10-94972-09-0
Éditeur
Corps et Ame
Date de publication
Collection
Sciences Economiques
Nombre de pages
91
Dimensions
20,3 x 0,6 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réflexions économiques

De

Photographies de

Préface de

Corps et Ame

Sciences Economiques

Offres

Autre version disponible

La répartition des richesses est l’une des questions les plus frénétiques et les plus débattues aujourd’hui. Mais est-elle statique ? Que sait-on vraiment du phénomène des rendements croissants ? Jean-Luc Ginder pose ici un diagnostic sur le système économique français. En proposant un enchaînement de réflexions qui synthétise son regard sur l’avenir, il en relève chacune de ses failles et révèle un esprit lucide force de propositions, prêt à faire reculer les inégalités produites par un processus hautement capitaliste. Et si sa pensée économique est si passionnante, c’est parce qu’elle nous confronte à notre humanité ancrée dans sa réalité.

De la dissonance française aux tensions économiques européennes, de l’innommable crise à la rupture idéologique, la nécessité de penser « collectif », et au plus vite, devient l’enjeu incontournable qui dépasse la seule condition humaine.

Un essai préfacé par le haut fonctionnaire et universitaire français, Claude Rochet. Anciennement professeur des universités associé à l’institut de management public et de gouvernance territoriale d’Aix-en-Provence, conseiller scientifique du Coordinateur ministériel à l’intelligence économique, directeur du laboratoire de recherche et de la formation du Service de coordination à l’intelligence économique du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, et actuellement chercheur au LAREQUOI, il se confronte aux idées de l’auteur et y expose subtilement sa vision.

Jean-Luc Ginder est un économiste et essayiste spécialiste de la macro économie ainsi que de l’économie de l’Energie. Il est l’auteur du livre Phobiamanagement mettant en avant les effets de la peur en économie. Avec ce second ouvrage, il se risque à l’art du pamphlet pour nous pousser à concevoir notre propre pensée économique sur le système actuel. C’est avec concession et altruisme que le praticien met à disposition toute son expertise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...