EAN13
9782847125689
ISBN
978-2-84712-568-9
Éditeur
Éditions du Petit pavé
Date de publication
Collection
AGORA
Nombre de pages
185
Dimensions
21 x 14,5 x 1,3 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au bonheur des drames

Matraquage publicitaire et civilisation

De

Éditions du Petit pavé

Agora

Offres

Mettre en évidence et dénoncer le poids de la publicité devient un « thème » courant. Ce livre analyse le monde publicitaire déconnecté de celui de la sur-consommation. Praticiens de la frugalité et amateurs de bonnes grillades pourront conjointement l’apprécier !Les médias audiovisuels demeurent le vecteur fondamental de transmission d’un cadrage publicitaro compatible de la « vision du monde » dominante aujourd’hui. L’aller-retour avec les « industries culturelles » est constant. Narcisse défie alors Apollon.Logos et graffiti dominent le monde des images et le mensonge légitime dans l’espace public nous transforme en « post-citoyens ». Notre rapport au temps, à l’espace en est modifié. Ce livre explique ces phénomènes apparemment discordants. Les acteurs critiques doivent prendre conscience du système auquel ils s’attaquent. Les vieilles méthodes sont obsolètes et les nouvelles restent à inventer, et pour cela ce livre est indispensable.Tous ceux qui, au-delà des clivages partisans, se questionnent sur l’évolution de « notre civilisation » se doivent de lire cet ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.