- EAN13
- 9782849412992
- ISBN
- 978-2-84941-299-2
- Éditeur
- Les Pérégrines
- Date de publication
- 16/02/2012
- Collection
- Collection Thermos
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 21,2 x 13,5 x 1 cm
- Poids
- 147 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 324.22014
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
La présidentielle, on en connaît l'intrigue et les acteurs : depuis cinquante ans, c'est toujours tous contre deux, ou trois, et puis un contre un. Ce qu'on connaît toujours mal c'est la façon de capter le million de voix (pas plus) qui va décider du quinquennalisé. Ce qui fait la différence, en définitive, c'est la rhétorique et ce qui est rhétorique est le résultat accumulé de petites techniques de parole qui, mises bout à bout, créent l'effet décisif : le million de voix qui passe ici, ou là. Chacun fait confiance à sa baraka, à l'inspiration et aux trucs des communicants. Pour en finir avec tout ce bricolage voici dix conseils de rhétorique aux candidats. Dix petits conseils qui sont aussi dix décryptages à l'attention des électeurs pour comprendre comment ça marche, une élection présidentielle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Suprémacistes, L'enquête mondiale chez les gourous de la droite identitairePhilippe-Joseph SalazarPlon21,00
-
Paroles de leaders décrypter - Le discours des puissants, décrypter le discours des puissantsPhilippe-Joseph SalazarLes Pérégrines
-
L'hyperpolitique, une passion française, Technologies rhétoriques de la dominationPhilippe-Joseph SalazarKlincksieck24,00