WHAT NEWS OF THE SNAKE
EAN13
9788894515572
ISBN
978-88-945155-7-2
Éditeur
ARTIERE
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
30,5 x 23 cm
Poids
1101 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

What News Of The Snake

Artiere

Offres

« Couvrant une période de quatre ans, SNAKEFIRE présente un portrait de la nuit malaise/indonésienne et est le deuxième volet d'une trilogie existentielle sur la nuit, la vie nocturne et l'espace nocturne - trois éléments essentiels qui existent à la fois dans une harmonie réticente et une confrontation brutale.
Pendant mon séjour en Asie du Sud-Est, notamment à Penang, alors que les serpents rampaient au temple du serpent, le plus grand python enregistré au monde s'est un jour glissé hors de sa maison dans la jungle tropicale pour se rendre sur un chantier de construction à proximité, dans une douleur physique évidente. Au milieu d'une frénésie médiatique et d'une hystérie injustifiées, il est mort dans les bras d'humains trois jours plus tard en donnant naissance à une progéniture. En Indonésie voisine, confondue avec une tenture murale perchée au-dessus de moi, un papillon géant à tête de serpent s'est envolé lorsqu'un lézard l'a défié tandis que le plus grand volcan de boue du monde explosait, menaçant toutes les terres et la vie qui l'entouraient. Les habitants pensent qu'un serpent spirituel géant habite au plus profond de cette éruption volcanique probablement d'origine humaine.
SNAKEFIRE est dédié à ce paradis qui a été perdu à cause de la cupidité humaine sans intermédiaire, une cupidité qui a perdu tout sens d'équilibre et d'harmonie dans sa marche incessante vers toujours plus de consommation et toujours plus d'appropriation de Mère Nature. »
Arko Datto
La nuit est souvent le moment où les humains et les animaux reviennent à leurs états physiques et psychologiques les plus vrais et les plus intenses. Arko Datto regarde la nuit et la vie qui subsistent dans des espaces nocturnes, souvent en confrontation directe et brutale les uns avec les autres, la traversant comme si c'était un rêve. Le livre est conçu comme un rêve lui-même, comme un état de non-conscience totale dans lequel la répétition, la superposition et les visions sont les repères d'un chemin vers l'inconnu.
« Snakefire » est le deuxième volet d'une trilogie que L'Artière publiera intégralement dans les prochaines années.
S'identifier pour envoyer des commentaires.