Kim et les papys braqueurs, Main basse sur les bijoux de la Kardashian
EAN13
9782021447606
ISBN
978-2-02-144760-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
20,5 x 14,1 x 2,5 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kim et les papys braqueurs

Main basse sur les bijoux de la Kardashian

Seuil

Offres

Autre version disponible

C’est l’incroyable histoire vraie du braquage de Kim Kardashian, la star de téléréalité américaine de passage à Paris pour la Fashion Week, détroussée par une équipe de voleurs seniors. La nuit du 2 au 3 octobre 2016, cinq filous venus dans son hôtel de luxe, dérobent sa bague de fiançailles et une flopée de bijoux, un butin de neuf millions d’euros, avant de repartir à vélo en gilets fluo. Les pieds-nickelés viennent de réussir le casse du XXIème siècle. Mais avec la vidéosurveillance et les traces ADN, pas facile de garder le magot.
Le télescopage entre ces « artistes » has been âgés de 60 à 72 ans et la Queen mondiale des réseaux sociaux, c’est la rencontre de la bicyclette et du jet privé, du patiné et du bling-bling. C’est le choc des cultures entre des gangsters pépères tout droit sortis des films d’Audiardet l’influenceuse planétaire.
Cette histoire tragi-comique d’une star 2.0dépouillée par des voleurs sans retraite a tout de suite titillé Patricia Tourancheau et sa « plume mi-flicardière, mi-voyouse », dixit Nicolas Demorand sur France-Inter. Le résultat : Les bijoux de la Castafiore en version Millenial, raconté dans le langage fleuri des bandits, l’argot des voyous et le franglais des victimes. Un roman réel qu’on ne lâche pas.
Journaliste spécialiste de la police, du banditisme, des criminels et des faits divers depuis 35 ans, Patricia Tourancheau est l’auteure de Grégory, la machination familiale, du Magot et du Grêlé (Seuil), de Guy Georges, la traque (Pluriel), ainsi que d’une quinzaine de documentaires. Elle a coréalisé pour Netflix la série Grégory, le film Les Femmes et l’Assassin sur Guy Georges et adapté Le Magot en série pour Canal +.
S'identifier pour envoyer des commentaires.