Le Temps de l'anti-pub, L'emprise de la publicité et ceux qui la combattent.
EAN13
9782742755356
ISBN
978-2-7427-5535-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Questions de société
Nombre de pages
240
Dimensions
19 x 12,5 x 1,7 cm
Poids
220 g
Langue
français
Code dewey
659.104
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Temps de l'anti-pub

L'emprise de la publicité et ceux qui la combattent.

De

Actes Sud

Questions de société

Offres

Le temps de l'antipub est-il advenu ? L'omniprésence de la publicité est de plus en plus critiquée. On lui reproche non seulement d'agir sur l'esprit et l'inconscient du consommateur, mais aussi d'influencer la vie politique, culturelle et sociale.
Sébastien Darsy répertorie, maints exemples à l'appui, les multiples formes que revêt la "communication commerciale". Il dresse également un panorama des différents mouvements aritipublicité agissant à Paris et ailleurs. Qu'il s'agisse de mouvements pour sauvegarder le paysage, de collectifs indépendants ou d'altermondia-listes déclarés, tous amorcent une prise de conscience essentielle et tentent de limiter l'influence publicitaire.
Pertinent et bien documenté, «Le Temps de l'antipub», issu de plusieurs années d'observation, d'enquêtes et d'interviews sur le terrain, nous éclaire sur l'un des faits de société actuels les plus sujets à controverse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.