Pluralisme, vivre-ensemble et citoyenneté au Liban : le salut vient-il de l'école ?, Etude comparative des finalités, des objectifs et des valeurs intracommunautaires des écoles libanaises chrétiennes, musulmanes et laïques
EAN13
9782336299389
ISBN
978-2-336-29938-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
582
Dimensions
24 x 16 x 3,1 cm
Poids
1185 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pluralisme, vivre-ensemble et citoyenneté au Liban : le salut vient-il de l'école ?

Etude comparative des finalités, des objectifs et des valeurs intracommunautaires des écoles libanaises chrétiennes, musulmanes et laïques

L'Harmattan

Offres

Une mise en persectives des points communs et divergences entre l'enseignement "chrétien" et l'enseignement "musulman", débouchant sur des propositions explicitant les convergences qui sous-tendent les discours et les pratiques diversifiées de l'enseignement officiel et surtout de l'enseignement privé religieux et privé non religieux. Les enjeux sont de taille et prennent la forme d'un défi, puisqu'il visent à édifier l'"identité" libanaise sur les bases d'un pluralisme religieux, culturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.