- EAN13
- 9782747504157
- ISBN
- 978-2-7475-0415-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2003
- Collection
- Champs visuels
- Séries
- Télévision, questions de formes (1)
- Nombre de pages
- 254
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 356 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.45
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
[1] - Télévision : Questions De Formes
Dirigé par René Gardies, Marie-Claude Taranger
Édité par Laboratoire d'études en sémiologie de l'image, Institut national de l'audiovisuel
L'Harmattan
Champs visuels
Offres
Autre version disponible
Autre livre dans la même série
-
2, Rhétoriques télévisuelles, Télévision, questions de formes, Rhétoriques télévisuellesMarie-Claude Taranger, René GardiesL'Harmattan28,00
Cet ouvrage est une des premiers en France à traiter de la télévision sous l'angle des formes et de l'écriture audiovisuelle. Emissions et films sont abordés selon des échelles variables : des uvres d'auteur, comme les essais-vidéos de Godard ou les émissions littéraires du tandem Bober-Dumayet ; des figures, des genres : les jeux télévisés et le talk-shaw ou les nouvelles modalités d'écriture rythmique et pulsionnelle qui caractérise désormais certaines chaînes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Laboratoire d'études en sémiologie de l'image (Éditeur scientifique)
- Institut national de l'audiovisuel (Éditeur scientifique)
- Marie-Claude Taranger (Directeur de publication)
- René Gardies (Directeur de publication)
-
Analyse et réception des sons au cinéma, [actes du Colloque Analyse et réception sonore au cinéma, Aix-en-Provence, 15-17 mars 2001]Colloque Analyse et réception sonore au cinémaL'Harmattan29,00
-
Télévision notion d'oeuvre, notion d'auteur, actes du colloque d'Aix-en-Provence, 17 et 18 mai 2001René Gardies, Marie-Claude TarangerL'Harmattan26,00
-
2, Rhétoriques télévisuelles, Télévision, questions de formes, Rhétoriques télévisuellesMarie-Claude Taranger, René GardiesL'Harmattan28,00
-
Rencontres, croisements, emprunts. methodologies de, méthodologies de l'analyse d'imagesJean Arrouye, Marie-Claude TarangerPresses Universitaires de Provence
-
Le passage au nouveau franc, exemple ou contre-exemple pour l'euro ?Comité pour l'histoire économique et financière de la France, Institut national de l'audiovisuelComité pour l'histoire économique et financière de la France
-
Les métaphores du virtuelInstitut national de l'audiovisuel, France, Min...Ministère de la culture et de la communication
-
Les chiffres-clés de la télévision française, 1990Institut national de l'audiovisuel, France, Conseil supérieur de l'audiovisuelIna
-
Formation des tuteurs en entreprises audiovisue...Institut national de l'audiovisuelInstitut national de l'audiovisuel
-
Quelle est la place des images en histoire ?Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines, Institut national de l'audiovisuelNouveau Monde éditions39,00
-
Impressions. 2012-2013 / Sénat, Rapport d'information sur l'outre-mer, une mémoire audiovisuelle à partager, rencontre du 12 novembre 2012, 121France, Sénat, Délégation à l'outre-mer, Institut national de l'audiovisuelSénat
-
Télévision notion d'oeuvre, notion d'auteur, actes du colloque d'Aix-en-Provence, 17 et 18 mai 2001René Gardies, Marie-Claude TarangerL'Harmattan26,00
-
2, Rhétoriques télévisuelles, Télévision, questions de formes, Rhétoriques télévisuellesMarie-Claude Taranger, René GardiesL'Harmattan28,00
-
L'atelier de scénario : Éléments d'analyse filmique, éléments d'analyse filmiqueAnne Roche, Marie-Claude TarangerArmand Colin
-
Rencontres, croisements, emprunts. methodologies de, méthodologies de l'analyse d'imagesJean Arrouye, Marie-Claude TarangerPresses Universitaires de Provence
-
Télévision notion d'oeuvre, notion d'auteur, actes du colloque d'Aix-en-Provence, 17 et 18 mai 2001René Gardies, Marie-Claude TarangerL'Harmattan26,00
-
2, Rhétoriques télévisuelles, Télévision, questions de formes, Rhétoriques télévisuellesMarie-Claude Taranger, René GardiesL'Harmattan28,00
-
Les Classes média-langages, présentation, problématique, pratiquesMedia Formation, Equipes Média-langagesCrdp