Le vent léger
EAN13
9782764451533
Dimensions
21,5 x 12,7 x 1,2 cm
Poids
208 g

Le vent léger

De

Editions Québec Amérique

Offres

Autre version disponible

Quand le quotidien est merveilleux.
Après Le Roitelet, la nouvelle œuvre de Jean-François Beauchemin.
À l’automne de l’année mille-neuf-cent-soixante-et-onze, une famille composée de six enfants délurés et de leurs parents vit une existence paisible à la campagne. La mère, bientôt malade, est l’objet de l’attention tendre et des soins empressés du père et de ces enfants aimants, à la fois graves et légers, introspectifs et expressifs.À leur récit de ce passage obligé par le malheur et le chagrin s’enchevêtrent divers événements ponctuant l’histoire récente du Québec et du monde. Comme si l’aventure humaine n’était en vérité ni petite ni grande, mais jalonnée de faits, de courants et de hasards, tragiques ou frivoles, formant à la fin un collier, ou une chaîne, celle de cette existence dérisoire et merveilleuse que nous traversons tous.
Ce second ouvrage d’un triptyque s’inscrit dans la lignée du Roitelet par les thèmes qu’il aborde, soit la fratrie, la vie, la mort, la nature et la beauté du monde
Jean-François Beauchemin est écrivain depuis plus de vingt ans. Tous ses livres, dont plusieurs ont été récompensés de prix prestigieux, interrogent l’âme humaine, s’étonnent de la vie de l’esprit, s’émerveillent de l’activité des sens, s’émeuvent de la beauté du monde. Le vent léger est son vingt-quatrième ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
3 février 2024

Le vent léger

Jean-François Beauchemin traite un sujet grave avec une brillance, une beauté et somme toute une gaité telle que vous tombez sous le charme. Magnifique !!

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-François Beauchemin