- EAN13
- 9782296382121
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 05/2005
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 32,50
Premières interfaces entre le musée et le public, les titres d'expositions
temporaires ont une double fonction: informer sur l'existence et le contenu
d'une exposition et attirer les visiteurs au musée. Ils constituent un
discours info-publicitaire. Cet ouvrage présente les différentes facettes d'un
phénomène peu étudié jusqu'à présent. Sur la base d'un vaste corpus de
documents publicitaires, tels des affiches, cartons de vernissages, tracts,
etc. L'auteur analyse les structures récurrentes et les univers sémantiques et
montre combien ces petits textes sont ciblés. (avec un CD)
temporaires ont une double fonction: informer sur l'existence et le contenu
d'une exposition et attirer les visiteurs au musée. Ils constituent un
discours info-publicitaire. Cet ouvrage présente les différentes facettes d'un
phénomène peu étudié jusqu'à présent. Sur la base d'un vaste corpus de
documents publicitaires, tels des affiches, cartons de vernissages, tracts,
etc. L'auteur analyse les structures récurrentes et les univers sémantiques et
montre combien ces petits textes sont ciblés. (avec un CD)
S'identifier pour envoyer des commentaires.