- EAN13
- 9782336386348
- Éditeur
- Centre d'études théâtrales
- Date de publication
- 08/07/2015
- Collection
- Etudes théâtrales
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le théâtre de rue
Un théâtre de l'échange
Marcel Freydefont, Charlotte Granger
Centre d'études théâtrales
Etudes théâtrales
Autre version disponible
Si les arts de la rue forment un genre singulier et identifié,
particulièrement en Europe ces trente dernières années, ils relèvent avant
tout du théâtre. Or, il paraît essentiel de considérer que le théâtre n'existe
que dans l'échange avec la vie, avec la ville, avec le public. Le théâtre de
rue en est une bonne démonstration, qui questionne en retour l'état du
théâtre. Au fil des entretiens avec des figures du théâtre de rue et des
considérations d'observateurs avertis, le lecteur notera les mots, les motifs,
les expériences, les trouvailles qui aident à définir le paysage d'un théâtre
de rue qui se transforme devant nos yeux. Ce numéro se situe dans une double
perspective. D'un côté, il prolonge l'ensemble des réflexions ouvertes par la
revue Études théâtrales ces dernières années à partir des mutations actuelles
du théâtre, en considérant ses évolutions en matière de dramaturgie, de mise
en scène, de jeu de l'acteur, de scénographie, d'architecture. De l'autre, il
prend appui sur un des festivals les plus importants en Europe en matière de
théâtre de rue, le festival d'Aurillac.
particulièrement en Europe ces trente dernières années, ils relèvent avant
tout du théâtre. Or, il paraît essentiel de considérer que le théâtre n'existe
que dans l'échange avec la vie, avec la ville, avec le public. Le théâtre de
rue en est une bonne démonstration, qui questionne en retour l'état du
théâtre. Au fil des entretiens avec des figures du théâtre de rue et des
considérations d'observateurs avertis, le lecteur notera les mots, les motifs,
les expériences, les trouvailles qui aident à définir le paysage d'un théâtre
de rue qui se transforme devant nos yeux. Ce numéro se situe dans une double
perspective. D'un côté, il prolonge l'ensemble des réflexions ouvertes par la
revue Études théâtrales ces dernières années à partir des mutations actuelles
du théâtre, en considérant ses évolutions en matière de dramaturgie, de mise
en scène, de jeu de l'acteur, de scénographie, d'architecture. De l'autre, il
prend appui sur un des festivals les plus importants en Europe en matière de
théâtre de rue, le festival d'Aurillac.
S'identifier pour envoyer des commentaires.