- EAN13
- 9782354566586
- Éditeur
- Diateino
- Date de publication
- 24/11/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'art subtil du nudge - Guide pratique pour réduire les biais cognitifs et accélérer le changement
Juliette Brun
Diateino
Autre version disponible
-
Papier - Diateino 19,90
La méthode douce pour changer les comportements.
Plus de 200 biais cognitifs influencent nos décisions et nous conduisent à
adopter des comportements irrationnels. Heureusement, il est possible de
contourner ces biais grâce aux nudges, des mesures à faible coût et à fort
impact qui encouragent sans contrainte le changement : un distributeur de café
avec une option sans sucre par défaut, un cendrier qui invite à voter avec son
mégot pour Messi ou Ronaldo...
Dans ce guide, vous découvrirez comment concevoir des nudges éthiques pour
préserver l'environnement, promouvoir la santé et la sécurité, favoriser la
diversité, l'inclusion ou encore la collaboration. Juliette Brun, docteure en
management de l'innovation, y détaille :
• sa méthode CODEX, pour créer un nudge en 4 étapes ;
• 24 biais qui font obstacle à l'adoption de comportements vertueux ;
• 21 leviers à actionner pour rendre ces comportements attractifs ;
• plus de 60 exemples déjà testés en entreprise et en association afin de vous
inspirer.
Apprenez à maîtriser l'art subtil du nudge et devenez un accélérateur du
changement !
Plus de 200 biais cognitifs influencent nos décisions et nous conduisent à
adopter des comportements irrationnels. Heureusement, il est possible de
contourner ces biais grâce aux nudges, des mesures à faible coût et à fort
impact qui encouragent sans contrainte le changement : un distributeur de café
avec une option sans sucre par défaut, un cendrier qui invite à voter avec son
mégot pour Messi ou Ronaldo...
Dans ce guide, vous découvrirez comment concevoir des nudges éthiques pour
préserver l'environnement, promouvoir la santé et la sécurité, favoriser la
diversité, l'inclusion ou encore la collaboration. Juliette Brun, docteure en
management de l'innovation, y détaille :
• sa méthode CODEX, pour créer un nudge en 4 étapes ;
• 24 biais qui font obstacle à l'adoption de comportements vertueux ;
• 21 leviers à actionner pour rendre ces comportements attractifs ;
• plus de 60 exemples déjà testés en entreprise et en association afin de vous
inspirer.
Apprenez à maîtriser l'art subtil du nudge et devenez un accélérateur du
changement !
S'identifier pour envoyer des commentaires.