Psychologie du consommateur, Pour mieux comprendre comment on vous influence
EAN13
9782081380684
ISBN
978-2-08-138068-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Champs
Nombre de pages
352
Dimensions
17,7 x 10,9 x 1,6 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Psychologie du consommateur

Pour mieux comprendre comment on vous influence

De

Flammarion

Champs

Offres

Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ?
Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda -, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes.
« Nicolas Guéguen s'est fait une spécialité d'aller fouiller dans les recoins les plus insolites de notre inconscient. »
Le Monde
S'identifier pour envoyer des commentaires.