- EAN13
- 9782081380684
- ISBN
- 978-2-08-138068-4
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 15/02/2017
- Collection
- Champs
- Nombre de pages
- 352
- Dimensions
- 17,7 x 10,9 x 1,6 cm
- Poids
- 238 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Psychologie du consommateur
Pour mieux comprendre comment on vous influence
De Nicolas Guéguen
Flammarion
Champs
Offres
Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ?
Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda -, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes.
« Nicolas Guéguen s'est fait une spécialité d'aller fouiller dans les recoins les plus insolites de notre inconscient. »
Le Monde
Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda -, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes.
« Nicolas Guéguen s'est fait une spécialité d'aller fouiller dans les recoins les plus insolites de notre inconscient. »
Le Monde
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Statistique pour psychologues - 4e éd., Cours, QCM et exercices corrigésNicolas GuéguenDunod29,90
-
Les 500 mots de la psychologieCamilo Charron, Nathalie Dumet, Nicolas Guéguen, Alain Lieury, Stéphane RusinekDunod20,50