- EAN13
- 9782296092594
- ISBN
- 978-2-296-09259-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 14/05/2009
- Nombre de pages
- 162
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 175 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.19
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Pourquoi est-il devenu plus difficile d'enseigner dans la société aujourd'hui ? Cet essai interroge les expériences quotidiennes de la classe et montre qu'entre les valeurs véhiculées par la société et les valeurs de l'apprentissage scolaire, il existe des contradictions qui mettent les élèves en porte-à-faux. L'intention de l'auteur est de mettre à plat des situations paradoxales vécues par les élèves et donc par les enseignants et par les parents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les chemins de l'école en Europe, Réflexions pédagogiquesChantal Jollivet-Blanchard, Éric BlanchardL'Harmattan26,50
-
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? comment ?, pourquoi ? Comment ?Chantal Jollivet-Blanchard, Éric BlanchardL'Harmattan33,50