- EAN13
- 9782918522041
- ISBN
- 978-2-918522-04-1
- Éditeur
- Presses de l'Économie Sociale
- Date de publication
- 05/09/2017
- Nombre de pages
- 85
- Dimensions
- 21 x 14,8 x 0,5 cm
- Poids
- 186 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
8.00
Notre consommation doit s'adapter, voire changer en profondeur, afin de mieux préserver la santé et l'environnement. Elle ne le fera que si son coût est supportable pour la majorité de la population. L'enjeu central de l'essor d'une production et d'une consommation soutenables peut ainsi résumé en cette équation : la qualité des produits à un prix raisonnable. Depuis plus de cent cinquante ans, des hommes et des femmes ont tenté de répondre à ce défit.
Leur histoire se déploie en cinq temps : avant 1912, la création des coopératives fondatrices; dans les années 20, la mise en œuvre d'une organisation qui projette de fonder une République coopérative ; après la Seconde Guerre mondiale, l'essor d'un mouvement d'ampleur internationale au service de l'intérêt général ; dans les années 80, la crise de ce mouvement ; et actuellement, une renaissance des coopératives de consommateurs.
Ce livre présente l'histoire féconde de cette aventure
Leur histoire se déploie en cinq temps : avant 1912, la création des coopératives fondatrices; dans les années 20, la mise en œuvre d'une organisation qui projette de fonder une République coopérative ; après la Seconde Guerre mondiale, l'essor d'un mouvement d'ampleur internationale au service de l'intérêt général ; dans les années 80, la crise de ce mouvement ; et actuellement, une renaissance des coopératives de consommateurs.
Ce livre présente l'histoire féconde de cette aventure
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Making another world possible, social economy, cooperatives and sustainable developmentJean-François DraperiPresses de l'économie sociale
-
Parcourir sa vie, L'autobiographie raisonnée au service du développement personnel et de la transformation socialeJean-François DraperiDunod24,00
-
Ruses de riches, Pourquoi les riches veulent maintentant aider les pauvres et sauver le mondeJean-François DraperiPayot20,00
-
L’autobiographie raisonnée, Pratiques et UsagesJean-François DraperiPresses de l'Économie Sociale16,00
-
S'inspirer du succès des coopératives, 11 success storiesJean-François Draperi, Cécile Le CorrollerDunod22,50