Lankhmar - Le cycle des Epées
EAN13
9782253189695
ISBN
978-2-253-18969-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Majuscules
Nombre de pages
1760
Dimensions
19 x 12,5 x 4,5 cm
Poids
855 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lankhmar - Le cycle des Epées

De

Le Livre de poche

Majuscules

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Très loin de nos rivages, par-delà les abysses du temps et un océan d’étranges dimensions, rêve l’antique monde de Nehwon, avec ses tours, ses crânes, ses joyaux, ses épées, ses sortilèges et, autour de sa mer Intérieure, une couronne de territoires connus. Lankhmar l’impérissable, fabuleuse métropole aux murailles massives et aux ruelles étroites, se niche à l’embouchure sablonneuse du fleuve Hlal. Grouillant de voleurs, de prêtres tonsurés, de magiciens faméliques et de marchands obèses, elle porte aussi un autre nom : la cité de la Toge Noire.
Selon les grimoires runiques de Sheelba au Visage Sans Yeux, ce fut à Lankhmar, par une nuit d’encre, que se rencontrèrent les deux improbables héros – et très fantasques crapules – baptisés Fafhrd et le Souricier Gris. »

Inventeur du genre sword and sorcery, Fritz Leiber est aujourd’hui reconnu comme étant l’un des pères de la fantasy et a, entre autres, inspiré les auteurs du célèbre jeu Donjons et Dragons. Le Cycle des Épées, sa série la plus fameuse qu’il a mis près d’un demi-siècle à écrire, est réuni dans cette édition pour la première fois dans son intégralité.

Que vous aimiez les combats, la romance, la « bromance », la sorcellerie, la cambriole, les aventures, la fantasy urbaine, celle des grands espaces, la dark fantasy ou l’humour dans la fantasy, ce cycle est fait pour vous. Blog Apophis.

L’un de ces cycles dont la lecture vous marque indéniablement lorsque vous découvrez encore la fantasy. Et l’un de ceux que l’on relit avec le même plaisir des années plus tard ! Elbakin.net

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Claude Mallé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...