Fabio Quartararo. La trajectoire du diable
EAN13
9782380580273
ISBN
978-2-38058-027-3
Éditeur
CASA
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Nombre de pages
180
Dimensions
31,9 x 24,4 x 1,9 cm
Poids
1366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fabio Quartararo. La trajectoire du diable

Casa

Beaux Livres

Offres

24 octobre 2021, les larmes coulent sur le visage de Fabio Quartararo… Des larmes de joie ! À 22 ans, le jeune pilote vient de réaliser son rêve : devenir le premier Français champion du monde de MotoGP.
C’est sur les terres italiennes de Misano, un circuit que Fabio connaît bien mais où son concurrent direct, Francesco Bagnaia, l’avait battu quelques mois plus tôt, que le sacre va être délivré. Après une course épique où il a donné une leçon de pilotage, remontant de la 15e à la 4e place et profitant d’une erreur de son rival italien, il ceint la couronne de champion. Depuis 1949, aucun pilote français n’avait remporté un tel championnat. Il restera à jamais le premier !
Cet ouvrage retrace une trajectoire unique, l’histoire d’un gamin qui va, à force de talent, de courage et de ténacité atteindre les sommets du MotoGP.

Jean-Aignan Museau, photographe et journaliste, suit depuis trente ans le MotoGP pour Moto Revue. Cette expérience, si intense, avec l’univers de la compétition moto lui a permis de nouer avec Fabio Quartararo, et dès les débuts en compétition de ce pilote de génie, une relation exceptionnelle. De cette complicité est né cet album qui rend un hommage vibrant à ce nouveau champion du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.