- EAN13
- 9782907784290
- ISBN
- 978-2-907784-29-0
- Éditeur
- Blusson
- Date de publication
- 10/11/2019
- Nombre de pages
- 165
- Dimensions
- 28,5 x 22,5 x 1,3 cm
- Poids
- 650 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Restituer, dans une perspective nouvelle et originale, le travail de Francis Bacon dans une trajectoire historique qui part de la Renaissance (les architectes-théoriciens du Quattrocento et Léonard de Vinci) et passe par l’œuvre graphique d’Antonin Artaud. La question centrale tournera autour de la question de l’élaboration, la représentation et la destruction de la figure humaine dans les œuvres de Léonard de Vinci, Francis Bacon et Antonin Artaud. - La question du rapport du corps, de la "chair », et de la viande à la forme, la non-forme et l'informe sera centrale. - Parmi les thématiques abordées, la crucifixion occupe (dans le texte et les images) une place déterminante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Histoire matérielle et immatérielle de l'art moderne et contemporainFlorence de MèredieuLarousse28,00
-
Antonin Artaud dans la guerre - De Verdun à Hitler, de Verdun à HitlerFlorence de MèredieuBlusson26,00
-
Van Gogh. L'argent, l'or, le cuivre, la couleur, l'argent, l'or, le cuivre, la couleurFlorence de MèredieuBlusson20,00