Les 7 pêchés capitaux du management
EAN13
9782744060373
ISBN
978-2-7440-6037-3
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
208
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.409
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 7 pêchés capitaux du management

De ,

Traduit par

Pearson

Indisponible
« L'orgueil, l'envie, la gourmandise, la cupidité, la colère, la convoitise et la paresse. Tels sont les sept péchés sévissant dans le monde de l'entreprise que nous considérons comme "capitaux" car, à l'instar de ceux du catéchisme, ils sont générateurs d'autres vices. Il faudrait être un saint pour les éviter tous.
« Qui ne ressent un pincement d'envie en voyant son voisin au volant d'une voiture flambant neuve ? Une bouffée d'orgueil en achevant un travail bien fait ? Qui pourrait affirmer qu'il n'a jamais été tenaillé par le désir pour une personne ou pour un objet ? Qu'il n'aimerait en avoir un peu (ou beaucoup) plus, quoi qu'il possède déjà ? Ajoutons que la plupart d'entre nous rêvons de prendre la place de notre supérieur. Reconnaissons-le : il est impossible d'échapper aux sept péchés capitaux.
« Dans le monde des affaires, on tient pour parole d'évangile des concepts qui semblent gravés dans le marbre. De nombreuses entreprises ont adopté, souvent sans en être totalement conscientes, un style de management qu'elles croient avoir dans le sang. Les dirigeants continuent de faire les choses comme ils les ont toujours faites. Ainsi, non seulement ils n'ont pas d'états d'âme, mais ils ont le sentiment de maîtriser la situation. Cela les berce dans un confort si douillet qu'ils n'ont aucune conscience de commettre la moindre faute. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.