- EAN13
- 9782725638898
- ISBN
- 978-2-7256-3889-8
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 05/03/2020
- Collection
- Petits comédiens
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 22,2 x 17,2 x 1,6 cm
- Poids
- 409 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre à écrire de la petite section à la grande section NE
De Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
Retz
Petits comédiens
Offres
Autre version disponible
Un ouvrage qui va au-delà des simples " recettes ", permet de mettre en place une bonne organisation et de se construire des outils personnels, autant d'éléments bénéfiques dès la PS de maternelle.
Les rapports entre apprentissage de l'écriture et activités graphiques sont pris en compte dans les instructions officielles. Mais on constate toujours un grand vide méthodologique sur le terrain. Chaque enseignant " bricole " comme il peut, peinant à créer une réelle progressivité et à structurer les activités. Cet ouvrage comble ce vide.
Deux blocs distincts organisent l'ensemble :
D'une part, le déroulement de l'enseignement de l'écriture pour tous les niveaux du cycle 1.
D'autre part, les questions spécifiques qui peuvent se poser, quel que soit le niveau de classe : la tenue de l'outil d'écriture, la question des gauchers, etc.
Mis à jour pour cette nouvelle édition, cet ouvrage prend en compte les derniers programmes de maternelle (2015) et les outils proposés sur Eduscol, ainsi que les dernières contributions des recherches sur l'écriture.
De nouveaux thèmes sont également abordés : les apports des neurosciences, les outils numériques, l'étude des lettres cursives, les manipulations de lettres, la communication avec les parents, le cahier de suivi.
Les rapports entre apprentissage de l'écriture et activités graphiques sont pris en compte dans les instructions officielles. Mais on constate toujours un grand vide méthodologique sur le terrain. Chaque enseignant " bricole " comme il peut, peinant à créer une réelle progressivité et à structurer les activités. Cet ouvrage comble ce vide.
Deux blocs distincts organisent l'ensemble :
D'une part, le déroulement de l'enseignement de l'écriture pour tous les niveaux du cycle 1.
D'autre part, les questions spécifiques qui peuvent se poser, quel que soit le niveau de classe : la tenue de l'outil d'écriture, la question des gauchers, etc.
Mis à jour pour cette nouvelle édition, cet ouvrage prend en compte les derniers programmes de maternelle (2015) et les outils proposés sur Eduscol, ainsi que les dernières contributions des recherches sur l'écriture.
De nouveaux thèmes sont également abordés : les apports des neurosciences, les outils numériques, l'étude des lettres cursives, les manipulations de lettres, la communication avec les parents, le cahier de suivi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
C.L.É.O. - Cahier d'écriture et d'écrivain GSMarie-Thérèse Zerbato-Poudou, Elsa Siguier, Antoine FetetRetz8,50
-
Mon nouveau cahier d'écriture GS-CP - De la forme des lettres au rythme des tracésMarie-Thérèse Zerbato-PoudouRetz6,90
-
pack de 6 - Mon nouveau cahier d'écriture GS-CP - De la forme des lettres au rythme des tracésMarie-Thérèse Zerbato-PoudouRetz
-
Apprendre à écrire de la petite section à la grande section, MaternelleMarie-Thérèse Zerbato-PoudouRetz