The Bone Season - Saison d’os T.01
EAN13 : 9782378760564
ISBN :978-2-37876-056-4
Éditeur :De Saxus
Date Parution :
Dimensions : 21 x 14 x 4 cm
Poids : 740 g

The Bone Season - Saison d’os T.01

19.90€
Londres, 2059. Paige Mahoney est une clairvoyante.
Dans ce monde dystopique, les clairvoyants sont divisés en plusieurs catégories et tous dotés de capacités particulières, plus ou moins puissantes, notamment celles de voir et d’interagir avec les esprits. Paige fait partie d’une rare et puissante catégorie : elle est une « Marcherêve », capable de s’introduire dans l’esprit des vivants pour y dénicher des informations, mais aussi de leur faire du mal, voire de les tuer.
Les clairvoyants sont chassés par le gouvernement de Scion, qui n’a de cesse de les détruire et de les envoyer en prison dans la Tour. Paige, comme d’autres clairvoyants, est contrainte de se cacher.
À 19 ans, elle occupe un poste important au sein de la Pègre, une organisation criminelle dirigée par des clairvoyants qui utilisent les pouvoirs des voyants, devins et autres.

Un jour, elle tue sans le vouloir des agents chargés d’arrêter les clairvoyants. Elle s’enfuit, mais est vite rattrapée. Croyant être emmenée dans la Tour, elle se retrouve pourtant à Oxford, une cité que l’on croyait disparue. Oxford est dirigée par les Réphaïm, sorte de demi-dieux extraterrestres venus d’un autre monde, qui utilisent les clairvoyants comme esclaves, qui se nourrissent de leur aura pour plus de force, mais qui les entraînent également à combattre les Ronfleurs, horribles créatures, pour empêcher leur invasion dans le monde des humains.
Parce qu’elle est différente des autres, Paige est choisie par Arcturus Mesarthim, le Gouverneur, consort de sang et promis de la terrible Nashira Sargas qui dirige Oxford. C’est le début pour Paige d’une nouvelle vie au sein d’une dictature et sous les ordres d’un Rephaïte mystérieux, avec lequel elle noue une étrange relation, sans pourtant oublier sa soif de liberté et d’indépendance.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.