Corps de fille
EAN13 : 9782362664120
ISBN :978-2-36266-412-0
Éditeur :Talents hauts
Date Parution :
Collection :EGO
Nombre de pages :200
Dimensions : 19 x 12 x 1 cm
Poids : 214 g
Langue : français

Corps de fille

- Agathe, dis bonjour.
Comme si j’avais cinq ans.
- Bonjour.
- Agathe, sois polie s’il te plaît.
Là, il faut comprendre « fais une bise ». C’est ça, être poli quand on est une gamine : bisouiller des peaux d’inconnus, toucher la dame, toucher le monsieur. J’ai toujours eu horreur de ça.
L’homme se lève et s’approche.
- Bonjour jeune fille, moi, c’est Pierre.
Il pose une main calleuse sur mon épaule nue et je frissonne en regrettant d’avoir choisi ce T-shirt sans manches. Il se penche vers moi pour m’embrasser, il sent le tabac froid et le café fort. Je ne bouge pas. Il colle ses lèvres contre ma joue.
- Eh ben, t’es un peu sauvage toi, hein, dit-il en me faisant un clin d’œil.
Je me recule.
- Nan, mais je n’aime pas tellement qu’on me touche.

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par .

A 14 ans, le corps change, et avec lui le regard des autres. Agathe va le découvrir un été, alors que son meilleur ami a sa première petite copine, et qu'elle va à ses premières soirées. Elle ne correspond pas aux critères pour être une "vraie fille" : elle porte des vêtements amples, ne se maquille pas, et fait de la boxe. Et son corps, personne n'y touche sans son autorisation.

Un petit roman qui retranscrit avec justesse les sentiments compliqués de l'adolescence, l'évolution des relations, les premières fois, et qui met un point d'honneur sur l'importance du consentement. Dès 13 ans.