Blitzcaling ou la croissance éclair, Quand privilégier la vitesse à l'efficacité ?
EAN13
9782283034668
ISBN
978-2-283-03466-8
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
400
Dimensions
20,5 x 14 x 3,3 cm
Poids
466 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Blitzcaling ou la croissance éclair

Quand privilégier la vitesse à l'efficacité ?

De

Préface de

Buchet-Chastel

Documents

Offres

Reid Hoffman est l'un des hommes d'affaires les plus puissants de la Silicon Valley : investisseur hors pair, il a lancé le réseau social LinkedIn et de nombreuses autres licornes (Facebook, Airbnb, Paypal). Dans un environnement toujours plus concurrentiel, quel est le secret de l'extraordinaire réussite de ces start-up ? « Lancer son entreprise revient à sauter d'une falaise et assembler son avion pendant la chute. »Ce n'est pas tant des qualités surhumaines de leurs fondateurs, ni une expertise inégalable de leurs capitaux-risqueurs, mais le fait que tous ont appris ce que Reid Hoffman appelle le blitzscaling : des pratiques spécifiques visant à entraîner une croissance hors norme, un essor extrêmement rapide qui permet d'atteindre le stade dans le cycle de vie d'une start-up où la plus grande partie de la valeur est créée. Le blitzcaling rassemble les conditions générales et les techniques spécifiques permettant à une entreprise de changer d'échelle à vitesse grand V : dans une ère de réseaux, il faut avancer toujours plus vite, car les concurrents sont partout !À partir de leurs expériences, et après avoir discuté avec des centaines d'entrepreneurs et de PDG, Reid Hoffman et Chris Yeh nous donnent toutes les clés de l'entrepreunariat à forte croissance et à fort impact.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...