Karl Lagerfeld
EAN13
9781588397584
ISBN
978-1-58839-758-4
Éditeur
YALE UNIVERSITY
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
28,8 x 25,2 cm
Poids
1501 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
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Karl Lagerfeld

De

Yale University

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Un regard fascinant sur l'importance esthétique et historique de l'œuvre de Lagerfeld, de ses pièces élégamment taillées pour Chanel aux ensembles spirituels et ludiques qui ont défini la marque Lagerfeld.
Cette publication est la première à présenter un aperçu perspicace de l'art de Karl Lagerfeld (1933-2019) tout au long de son extraordinaire carrière de 65 ans en tant que créateur de mode et visionnaire créatif - depuis ses premiers travaux pour Balmain et Patou dans les années 1950 et ses créations pour Chloé et Fendi dans les années 1960 et 1970, jusqu'à son célèbre leadership dans les années 1980 et au-delà chez Chanel et avec sa propre marque. Inspirée par la "ligne de beauté" théorisée par le peintre anglais du XVIe siècle William Hogarth, cette publication éblouissante poursuit quatre "lignes" - droite, serpentine, satirique et explosive - afin de définir le processus créatif unique de Lagerfeld. Un texte d'introduction utilise ces concepts pour explorer des sujets tels que l'art du tailleur perçu comme masculin, l'art traditionnellement féminin de la couture, l'utilisation par Lagerfeld de l'ironie et de la parodie, et la façon dont ces trois modes convergent de manière surprenante, perturbante et innovante. Des chapitres thématiques illustrant les dualités du travail de Lagerfeld, une chronologie illustrée de sa carrière et des souvenirs d'amis et de collègues du créateur accompagnent de nouvelles photographies de 155 vêtements, ainsi que des illustrations, des échantillons de matériaux, des photographies personnelles et des dessins de Lagerfeld, dont beaucoup n'ont jamais été publiés auparavant.
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