EAN13
9782383772354
ISBN
978-2-38377-235-4
Éditeur
Presses Universitaires de Clermont-Ferrand
Date de publication
Collection
L'OPPORTUNE
Dimensions
14,8 x 10,5 cm
Poids
100 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Transmedia. Un Univers Fictionnel Augmente

Presses Universitaires de Clermont-Ferrand

L'Opportune

Indisponible
Qu'est-ce que le Transmedia Storytelling ? Comment cette stratégie narrative est-elle utilisée autour des séries télévisées et des films ? Le terme relativement nouveau recouvre des pratiques plus anciennes qui remontent au début du 20esiècle. Cet ouvrage se propose d'expliquer les enjeux et les dynamiques de ces univers fictionnels augmentés à travers plusieurs exemples sériels ou cinématographiques, et d'analyser les différentes stratégies promotionnelles ou de fidélisation des publics employées. Le numérique jouant un rôle prépondérant dans l’évolution de ces narrations, notamment en termes d’adresse aux publics et aux publics fans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.