Rayon :
ISBN :978-2-36569-015-7
Éditeur :Les Escales Éditions
Date Parution :
Nombre de pages :423
Dimensions : 22 x 14 x 3 cm
Poids : 529 g
Langue : français
Langue originale : anglais

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Trois secondes. Quand il entend le bruit d'un tir au canon, Ismet sait qu'il a exactement trois secondes pour se mettre à l'abri. Et à 18 ans, cela fait longtemps qu'il sait reconnaître le bruit des bombardements. Mais Ismet a trouvé un moyen pour fuir les horreurs de la guerre : le théâtre. Et quand sa troupe est invitée en Écosse, il quitte le pays. Destination finale : la Californie.
Là-bas, Ismet devient Izzy, pourtant il reste hanté par ceux qu'il a laissés. Le jeune homme se met alors àécrire, à tout écrire : de ses jeux d'enfant obsédé par les ninjas au cheddar offert à son arrivée sur le sol américain, de la visite médicale ou il croise un certain Mustafa au destin qu'il imagine à ce jeune Bosniaque, envoyé au front et blessé...
déchiré entre sa face A(méricaine) et sa face B(osniaque), Ismet porte un roman aussi beau que bouleversant sur la jeunesse en temps de guerre et la douleur de l'exil.
Karine Reignier-Guerre (Traduction) a également contribué aux livres...
1 Commentaire

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.
Commentaires des libraires

Témoignage bouleversant
Témoignage d'Ismet Prcic sur son exil aux états-unis . En effet, afin de mieux vivre les bombardements en Bosnie,d'essayer de vivre au mieux avec cette horrible guerre et tous ces bombardements il joue dans un groupe de théâtre.
Avec sa troupe, il est amené à partir jouer en Ecosse. De là, il en profite pour fuir et se retrouve aux états unis ou il va essayer de "revivre", retrouver une vie normale. Sa vie là-bas est hantée par l'image de ses proches qu'il a laissé en Bosnie.
Ce roman a été dur à lire pour moi car il ne nous épargne pas les horreurs de la guerre, les tourments et les difficultés de l'horreur à essayer de continuer à vivre alors que tant d'autres sont en Bosnie à affronter cette terrible guerre... Témoignage bouleversant.