La communication multilingue, Traduction commerciale et institutionnelle
EAN13
9782804159344
ISBN
978-2-8041-5934-4
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Traducto
Nombre de pages
137
Dimensions
23,9 x 16 x 1 cm
Poids
244 g
Langue
français
Code dewey
404.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

La communication multilingue

Traduction commerciale et institutionnelle

De

De Boeck supérieur

Traducto

Offres

Ouvrage de synthèse pour quiconque s'intéresse à la communication en plusieurs langues et à la traduction sur le Web, qu'il soit novice ou professionnel curieux des évolutions récentes accomplies dans ce domaine.
Cet ouvrage donne les jalons pour réussir la communication multilingue et explore notamment les sites web consultables en plusieurs langues. Il explique les tenants et les aboutissants de l'interaction nouvelle entre traduction et communication, fruit du besoin croissant d'échanges à destination de publics issus de langues et de cultures différentes.
Après avoir proposé des repères communicationnels pour le traducteur, l'auteur explique en détail la spécificité de la communication multilingue et les types d'activités traductionnelles auxquelles elle donne lieu. Il se penche sur la communication commerciale en plusieurs langues, à commencer par la publicité internationale.
L'ouvrage se base sur des études de cas concrets illustrant les problématiques majeures de la communication multilingue à l'heure de l'internet, qu'il s'agisse de sites web commerciaux ou institutionnels, voire de sites à caractère social et politique. Cette dernière question donne d'ailleurs lieu à une reflexion approfondie sur les perceptions et les représentations qui déterminent la relation à l'autre dans un monde de plus en plus interconnecté et multiculturel.
Face à de tels enjeux, le traducteur ne peut demeurer un homme invisible. Il doit faire des choix et prendre des décisions souvent difficiles que cet ouvrage aide à trancher.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mathieu Guidère