- EAN13
- 9782296000384
- ISBN
- 978-2-296-00038-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2006
- Collection
- Logiques sociales
- Nombre de pages
- 255
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,4 cm
- Poids
- 444 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.234
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Médias visuels et femmes en Afrique de l'Ouest
Dirigé par Jean-François Werner
L'Harmattan
Logiques sociales
Offres
Autre version disponible
Depuis l'invention de la photographie, les médias visuels, par leur capacité à brouiller les limites entre le réel et la fiction, ont joué un rôle central dans l'avènement d'un langage universel. En Afrique de l'Ouest, la compréhension de cette mutation passe par l'étude des conditions concrètes dans lesquelles les médias visuels sont appropriés, reçus et consommés par les populations locales. Croisant données empiriques et réflexions théoriques, ce livre pose de façon novatrice la question du rôle joué par les technologies visuelles dans l'émergence de constructions identitaires alternatives, en particulier chez les femmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Pays, vins et fromages en Rhône-Alpes. Edition bilingue français-anglaisSophie Bloch, Jean-François WernerXavier lejeune