Carnets secrets d'un ornithologue
EAN13 : 9782035878922
ISBN :978-2-03-587892-2
Éditeur :Larousse
Date Parution :
Collection :Hors Collection - Animaux
Nombre de pages :256
Dimensions : 30 x 23 x 2 cm
Poids : 1782 g
Langue : français

Carnets secrets d'un ornithologue

De

L'observation des oiseaux dans la nature, même des plus petits, est un spectacle sans cesse renouvelé et toujours source d'émerveillement.
Cet album magnifiquement illustré de 125 aquarelles inédites propose à tous les amateurs d'ornithologie un voyage au pays des mésanges, fauvettes, pouillots... du monde entier, dont ils découvriront l'infinie variété.
En filigrane, le livre retrace la vie hors norme d'un ornithologue passionné, Robert-Daniel Etchécopar, qui fit le tour du globe à la recherche de spécimens, à une époque où le GPS, Internet et les recherches ADN n'étaient pas encore à la disposition des chercheurs.
Laissez-vous porter par la beauté des oiseaux, la précision du pinceau de l'artiste et de ses dessins, commentés et enrichis de textes originaux et d'archives personnelles. Tous les oiseaux présentés (et particulièrement l'inventaire des mésanges du monde) font l'objet d'une fiche d'observation de terrain, complétée à la lueur des découvertes récentes.
Découvrez les secrets du «métier» d'ornithologue, les voyages à travers le monde, l'observation patiente des oiseaux, la naissance d'une véritable ornithologie scientifique moderne, mais aussi l'envers du décor du Muséum national d'histoire naturelle...
D'hier à aujourd'hui, la passion des oiseaux !

Robert-Daniel Etchécopar (Auteur) a également contribué aux livres...

Les Oiseaux de Chine, de Mongolie et de Corée, 1, Non passereaux

Les Oiseaux de Chine, de Mongolie et de Corée, 1, Non passereaux

Robert-Daniel Etchécopar, François Hüe

Éditions Du Pacifique

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Robert-Daniel Etchécopar

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.