- EAN13
- 9782850885679
- ISBN
- 978-2-85088-567-9
- Éditeur
- Citadelles & Mazenod
- Date de publication
- 30/10/2013
- Collection
- CITAD.C.D.COEUR
- Dimensions
- 40,7 cm
- Poids
- 2788 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre présente un ensemble remarquable d’affiches qui ont marqué le graphisme publicitaire de la Belle Époque aux années 1980.
Divertissement, transport, alimentation, vie quotidienne, aucun domaine n’échappe à l’exigence de créer du désir dans la société de consommation qui s’affirme au XXe siècle.
Conçue par des mains expertes, ces messages de rêve, d’évasion, de beauté mais aussi d’humour ont marqué la mémoire collective par leur force esthétique.
De Toulouse-Lautrec à Savignac, en passant par Cappiello, Cassandre, Colin, Loupot, Morvan, Savignac et Villemot, ces imprimés au graphisme soigné nous montrent comment le support publicitaire a su se hisser au rang des beaux-arts.
Divertissement, transport, alimentation, vie quotidienne, aucun domaine n’échappe à l’exigence de créer du désir dans la société de consommation qui s’affirme au XXe siècle.
Conçue par des mains expertes, ces messages de rêve, d’évasion, de beauté mais aussi d’humour ont marqué la mémoire collective par leur force esthétique.
De Toulouse-Lautrec à Savignac, en passant par Cappiello, Cassandre, Colin, Loupot, Morvan, Savignac et Villemot, ces imprimés au graphisme soigné nous montrent comment le support publicitaire a su se hisser au rang des beaux-arts.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Autour d'Aix-en-Provence et Marseille, Calanques, Sainte-Victoire, Sainte-Baume, Garlaban, Côte Bleue, chaîne des Côtes, chaîne de l'EtoileLionel Marchèse, Stéphane Couette, Emmanuel Lopez, Marc BellonGlénat Livres