- EAN13
- 9782744061141
- ISBN
- 978-2-7440-6114-1
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 21/11/2004
- Collection
- Pearson référence
- Nombre de pages
- 400
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2,3 cm
- Poids
- 640 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 338.91
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
4 milliards de nouveaux consommateurs
Vaincre la pauvreté grâce au profit
De Coimbatore Krishna Prahalad
Traduit par Emily Borgeaud
Pearson Education
Pearson référence
On le sait, les aides financières des pays riches ne sont pas la solution aux problèmes des pays pauvres. On le sait moins, il existe aujourd'hui un marché, encore pratiquement inexploité, fort de pourtant 4 milliards d'individus. En effet, les besoins de consommation dans les pays pauvres et en voie de développement sont réels, et ils représentent pour les entreprises du secteur privé l'opportunité à la fois de servir une cause publique et également de faire du profit.
Encore faut-il changer de logique et oublier quelques préjugés, tant à l'égard du commerce qu'envers ces hommes et ces femmes qui vivent «au bas de la pyramide».
Si lutter contre la pauvreté par la libre-entreprise paraît idéaliste, cet ouvrage, à travers de nombreux cas d'entreprises, établit pourtant la preuve du contraire. Ces exemples, tel celui de Casa Bahia, actuellement une des enseignes les plus puissantes au Brésil et dont les clients sont les habitants des favelas, ou celui de Cemex, l'un des plus importants cimentiers du monde qui permet aux pauvres d'agrandir leur logement ; et d'autres encore en Inde, au Pérou, au Nicaragua, montrent qu'un potentiel considérable existe et qu'on peut le développer grâce à des solutions innovantes.
Encore faut-il changer de logique et oublier quelques préjugés, tant à l'égard du commerce qu'envers ces hommes et ces femmes qui vivent «au bas de la pyramide».
Si lutter contre la pauvreté par la libre-entreprise paraît idéaliste, cet ouvrage, à travers de nombreux cas d'entreprises, établit pourtant la preuve du contraire. Ces exemples, tel celui de Casa Bahia, actuellement une des enseignes les plus puissantes au Brésil et dont les clients sont les habitants des favelas, ou celui de Cemex, l'un des plus importants cimentiers du monde qui permet aux pauvres d'agrandir leur logement ; et d'autres encore en Inde, au Pérou, au Nicaragua, montrent qu'un potentiel considérable existe et qu'on peut le développer grâce à des solutions innovantes.
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