- EAN13
- 9782708130845
- ISBN
- 978-2-7081-3084-5
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 17/02/2005
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 540
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 3,2 cm
- Poids
- 912 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.007
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des managers des vrais ! Pas des MBA
Un regard critique sur le management et son enseignement
De Henry Mintzberg
Traduit par Marie-France Pavillet
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Autre version disponible
Des managers, des vrais ! Pas des MBA est une pierre dans le jardin souvent complaisant des écoles de gestion. Quiconque a ce diplôme, veut l'avoir, ou se demande juste pourquoi on en parle tant, devrait impérativement le lire.
THE ECONOMIST
Beaucoup de professeurs sont doués pour trouver des questions pertinentes. Ce qui distingue Mintzberg est qu'il sait mettre au point des réponses.
FAST COMPANY
Tout le monde court après les MBA : les recruteurs, les candidats, les écoles de commerce... Mais que vaut vraiment ce diplôme ? Forme-t-il des managers, ou plutôt des arrivistes inadaptés aux exigences concrètes des postes de direction ?
Henry Mintzberg mène une immense enquête dans le monde des dirigeants et conclut à la nécessité d'en finir avec les MBA. Il ne s'arrête pas là et s'interroge sur les moyens de former les dirigeants. Des programmes adaptés et utiles existent déjà ; il est possible et souhaitable de les développer.
Son livre, unique par son ampleur et sa profondeur, est à la fois un pamphlet impitoyable contre la folie de la mode des MBA, et un guide pratique pour ceux qui veulent faire autre chose.
THE ECONOMIST
Beaucoup de professeurs sont doués pour trouver des questions pertinentes. Ce qui distingue Mintzberg est qu'il sait mettre au point des réponses.
FAST COMPANY
Tout le monde court après les MBA : les recruteurs, les candidats, les écoles de commerce... Mais que vaut vraiment ce diplôme ? Forme-t-il des managers, ou plutôt des arrivistes inadaptés aux exigences concrètes des postes de direction ?
Henry Mintzberg mène une immense enquête dans le monde des dirigeants et conclut à la nécessité d'en finir avec les MBA. Il ne s'arrête pas là et s'interroge sur les moyens de former les dirigeants. Des programmes adaptés et utiles existent déjà ; il est possible et souhaitable de les développer.
Son livre, unique par son ampleur et sa profondeur, est à la fois un pamphlet impitoyable contre la folie de la mode des MBA, et un guide pratique pour ceux qui veulent faire autre chose.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Histoires du soir pour managers, 42 histoires surprenantes pour réveiller votre managementHenry MintzbergVuibert18,90
-
Manager - L'essentiel, Ce que font vraiment les managers... et ce qu'ils pourraient faire mieuxHenry MintzbergVuibert20,00
-
Manager ce que font vraiment les managers aujourd'hui, ce que font vraiment les managersHenry MintzbergVuibert
-
Nudge, Émotions, habitudes, comportements : comment inspirer les bonnes décisions - Le best-seller du Prix Nobel d’économie 2017Richard H. Thaler, Cass R. SunsteinVuibert
-
Les Mirages du management, Comment éviter de prendre des belles histoires pour la réalitéPhil RosenzweigVuibert