- EAN13
- 9782747588911
- ISBN
- 978-2-7475-8891-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 09/2005
- Nombre de pages
- 194
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 214 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.62
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage revient en premier lieu de façon rapide sur les grandes théories du développement psychique de l'enfant pour mieux comprendre l'état actuel de la recherche dans ce domaine. En deuxième lieu, il présente d'une part des observations de terrain effectuées en classe et une enquête menée auprès d'enseignants de maternelle à propos du langage enfantin des élèves. Enfin, les auteurs s'attardent sur un point très discuté et pourtant fondamental : l'importance de l'initiation d'une langue étrangère à l'école maternelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
De la formation de formateurs dans l'enseignement-apprentissage des langues, Enjeux, contextes, évolutionsJérémi SauvageL'Harmattan24,50
-
Didactique de la phonétique du français : et maintenant ?, 2020 - 55.2Jérémi SauvageEME Éditions modulaires européennes25,00
-
La construction identitaire à l'école, Perspectives linguistiques et pluriellesJérémi SauvageL'Harmattan44,50