Le Château des Étoiles, T1, 1869 : La conquête de l'espace
EAN13 : 9782369810131
ISBN :978-2-36981-013-1
Éditeur :Rue de Sèvres
Date Parution :
Collection :BD ADO-ADULTES (1)
Série :Le Château des Étoiles (T1)
Nombre de pages :62
Dimensions : 32 x 24 x 1 cm
Poids : 672 g

Le Château des Étoiles
1869 : La conquête de l'espace

T1

De

Illustrations de

Vendu par Librairie Point-Virgule (Aurillac 15000)

14.00€
1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…

Et si la conquête des étoiles avait un siècle d'avance ?

1868. À bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé... Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'Histoire.

Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, ce livre s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y a pas d'âge pour le merveilleux.

2 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Un délice !

5 étoiles

Par .

Les éditions Rue de Sèvres ne se moquent vraiment pas de leurs lecteurs. L’objet-livre en lui-même est magnifique : une belle couverture cartonnée, texturée, de magnifiques illustrations sur papier glacé… Rien que pour avoir le plaisir d’avoir un tel petit bijou entre les mains, il faut l’avoir.

[Lire la suite ...]

5 étoiles

Par .

Bande dessinée d'aventures, clin d'œil plus qu'appuyé au maître français du genre, Jules Verne, ainsi qu'à Pierre-Jules Hetzel pour la conception de la couverture, qui rappellera aux plus vieux d'entre nous de délicieux souvenirs. L'aventure est au rendez-vous de cette rentrée littéraire ; après L'île du Point Nemo et Notre-Dame des vents, Le château des étoiles. Et ça me ravit, il y a longtemps que je n'avais pas lu d'aussi belles histoires dans ce genre.

[Lire la suite ...]