- EAN13
- 9782100519217
- ISBN
- 978-2-10-051921-7
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 28/01/2009
- Collection
- Santé Social
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 15,5 cm
- Poids
- 422 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.909
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les fondements de l'éducation spécialisée - Principes, méthodes, enjeux
principes, méthodes, enjeux
De Claude Wacjman
Dunod
Santé Social
Autre version disponible
Pourquoi les conceptions de l'éducation spécialisée semblent-elles statiques ? Pourquoi ses méthodes n'évoluent-elles pas ? Pourquoi le modèle qui sert de base aux institutions médico-sociales ne se renouvelle-t-il pas ? Autant de questions qui parcourent le champ des inadaptations et des handicaps. Ces questions se retrouvent avec une forte connotation affective dans le secteur médico-social, tout particulièrement lorsqu'il s'agit des problématiques liées à la maladie mentale ou à la déficience intellectuelle. Cet ouvrage propose au lecteur un examen des concepts qui ont peu à peu constitué et stratifié les réponses institutionnelles et des pratiques professionnelles de ce qu'il est convenu d'appeler l'éducation spécialisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Clinique institutionnelle des troubles psychiques, des enfants autistes à ceux des ITEPClaude WacjmanErès25,00
-
L'enfant et les contes du loup - Un outil de médiation thérapeutique, Un outil de médiation thérapeutiqueClaude WacjmanDunod17,60
-
Usagers ou citoyens ? De l'usage des catégories en action sociale et médico-sociale, De l'usage des catégories en action sociale et médico-socialeMarcel Jaeger, Marc Bernardot, Brigitte Berrat, Brigitte Bouquet, Flore Capelier, François Chapireau, Valérie Cohen, Yves Couturier, Martine Dutoit, Guillaume Malochet, Serge Ebersold, Jacques Papay, Claude WacjmanDunod32,00