Les disparus de Mapleton
EAN13 : 9782264060914
ISBN :978-2-264-06091-4
Éditeur :10-18
Date Parution :
Collection :Littérature Étrangère (4884)
Nombre de pages :473
Dimensions : 17 x 10 x 3 cm
Poids : 308 g

Les disparus de Mapleton

De

Vendu par Librairie Point-Virgule (Aurillac 15000)

8.80€
Que feriez-vous si certains de vos proches, de vos amis, de vos voisins, disparaissaient soudain en même temps, en une fraction de seconde ? Sans aucune explication ? Pourriez-vous continuer à vivre comme si de rien n’était ? C’est la question que se posent les habitants de Mapleton.

Même s’ils n’ont pas été touchés directement, Kevin, le nouveau maire, sa femme Laurie et leurs deux enfants, Tom et Jill, se débattent pour retrouver un sens à leur vie. Laurie part rejoindre une secte de« pénitents », Tom un groupe d’illuminés hippies, et Jill, autrefois lycéenne modèle, se livre à tous les excès.

Une chronique décapante, un portrait sans concession mais humaniste de gens ordinaires dépassés par un extraordinaire bouleversement.

Tom Perrotta (Auteur) a également contribué aux livres...

Les Disparus de Mapleton

Les Disparus de Mapleton

Tom Perrotta

Fleuve Editions

Indisponible sur notre site
Professeur d'abstinence

Professeur d'abstinence

Tom Perrotta

Éditions De L'Olivier

Indisponible sur notre site
Les enfants de choeur, roman
Indisponible sur notre site
Les Enfants De Choeur

Les enfants de choeur

Tom Perrotta

Éditions De L'Olivier

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Tom Perrotta

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

4 étoiles

Par .

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2 % de la population mondiale disparaît mystérieusement de la surface de la Terre. Ces gens, de tous âges, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.

La petite ville de Mapleton n'a pas été épargnée. Trois ans plus tard, la vie a pourtant repris son cours mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'image de la famille Harvey, qui fait partie des survivants mais dont l'existence va être complètement chamboulée. Le père, Kevin, devient maire. La mère, Laurie, part rejoindre les Coupables surveillants, une inquiétante secte. Le fils, Tom, devient hippie auprès d'un gourou violeur d'adolescentes et la fille, Jill, lycéenne modèle, se livre à tous les excès... Pour redonner du sens à leur existence, chacun agit et réagit différemment. A chacun son traumatisme et sa façon de faire face.
L'histoire est adaptée en série télé sous le titre "The Leftovers".