PORSCHE
EAN13
9782844591678
ISBN
978-2-84459-167-8
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Nombre de pages
399
Dimensions
32,2 x 28 x 3,2 cm
Poids
2620 g
Langue
français
Code dewey
629
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Porsche : la saga d'une marque mythique.
Créer des voitures de sport n'est pas sans difficultés ni danger. A fortiori quand on s'écarte du monde des voitures de grande série. L'histoire de la maison Porsche est là pour le prouver, certains y réussissent - voire y excellent. Non seulement le constructeur de Zuffenhausen a su conserver son indépendance mais il règne sans partage sur un segment restreint. La notoriété des gammes 356 et 911 est pour beaucoup dans le mythe Porsche. Aussi, tout hommage à ces modèles et aux hommes qui les ont construits revient à mettre l'accent sur une volonté d'évolution permanente couplée à un souci esthétique inégalé.
Cet ouvrage témoigne de la marque et de tous ses modèles, jusqu'aux plus récents .
La présence de Porsche aux compétitions fait l'objet d'une étude particulière. Plusieurs portraits racontent les grands hommes qui ont compté pour la marque (Ferdinand Porsche, Ferry Porsche, Wendelin Wiedeking, Walter Röhrl, Otto Mahé).
En annexe, tous les modèles sont présentés en détail (caractéristiques techniques complètes, dessins) avec un glossaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rainer W. Schlegelmilch
Plus d'informations sur Hartmut Lehbrink