Comme une envie de voir la mer, Roman jeunesse 10 ans et +
EAN13 : 9782874262623
ISBN :978-2-87426-262-3
Éditeur :Alice
Date Parution :
Collection :TERTIO
Nombre de pages :112
Dimensions : 21 x 15 x 1 cm
Poids : 186 g
Langue : français

Comme une envie de voir la mer

Roman jeunesse 10 ans et +

Vendu par Librairie Point-Virgule (Aurillac 15000)

11.50€
Fuir pour trouver des réponses
À seize ans, Ludivine vient d'avoir son bac. C'est une fierté pour ses parents. Pour elle, c'est surtout le moment tant attendu de prendre son envol et de se défaire des attentes qu'ils ont fait peser toutes ces années sur ses jeunes épaules. Entourée de tous ses amis, Ludivine fête l'événement comme il se doit. Rien ne pourrait gâcher cette journée. Sauf un message laissé sur son répondeur... Le message d'une inconnue qui va bouleverser sa vie. Du jour au lendemain, exit Ludivine, bonjour Ludie ! La jeune fille impose à tous, et surtout à ses parents, ce nouveau prénom. Mais ça amuse plus que ça n'interpelle. Alors, sans prévenir qui que ce soit, Ludie fugue vers la mer avec, en guise de bagage, son grand frère handicapé et l'espoir de trouver une réponse au mensonge qui a régi toute son existence jusqu'ici.
Un récit inspirant et optimiste
EXTRAIT
C'est quand elle s'est fait appeler Ludie que tout a commencé.
Ce n'était pas vraiment un prénom, Ludie. Un collage bancal de deux syllabes, tout au plus. Pourtant elle l'aimait, cette sonorité. Elle y tenait. C'est d'ailleurs elle qui l'avait imposée dès qu'elle en avait eu le droit. Non. Ce n'est pas exactement ça. Dès qu'elle avait pris ce droit. À la hussarde.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Journaliste pendant plus de quinze ans, à raconter les histoires des autres, Anne Loyer a eu envie de passer de l'autre côté du miroir, pour raconter les siennes. Depuis, elle écrit des romans et des albums, merveilleusement installée dans le Cantal, entre des montagnes de livres et des montagnes tout court. De quoi nourrir l'imagination et enchanter l'inspiration !

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Comme une envie de voir la mer

5 étoiles

Par . (Librairie Point-Virgule)

C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve l'écriture délicate mais simple et juste d'Anne Loyer. Elle sait aborder des thèmes difficiles avec un naturel très touchant.

Comme une envie de voir la mer est une belle histoire sur la recherche de soi, de ses origines, les secrets de famille et surtout l'amour que l'on porte à ses proches, quoi qu'il en soit.