- EAN13
- 9782747528658
- ISBN
- 978-2-7475-2865-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Savoir et formation
- Nombre de pages
- 362
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,9 cm
- Poids
- 492 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.709
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'entretien cognitif à visée d'apprentissage
Un dispositif pour aider l'élève en mathématiques
De Michel Perraudeau
L'Harmattan
Savoir et formation
Offres
Autre version disponible
La loi d'orientation de 1989 a ouvert le fonctionnement de l'école à de nouveaux dispositifs destinés à mieux répondre aux besoins individualisés des élèves. Dans ce contexte, un modèle d'Entretien Cognitif à visée d'apprentissage (ECA) cherchant à prévenir les difficultés rencontrées par les écoliers a été conçu et mis à l'épreuve dans le domaine de l'enseignement de la proportionnalité en CM2. Onze entretiens d'élèves qui ont été réalisés, transcrits et étudiés montrent des modifications bénéfiques quant à la manière d'aborder et de résoudre les problèmes de proportionnalité. Un nouvel outil dont peuvent tirer profit les enseignants, les accompagnants scolaires et les rééducateurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.