- EAN13
- 9782294062919
- ISBN
- 978-2-294-06291-9
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 12/07/2007
- Collection
- Nouveaux cahiers de l'infirmière (5)
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 27 x 21 cm
- Poids
- 695 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 611
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Hygiene
De Sylvie Girot, Micheline Le Heurt, Hervé Gomila, Isabelle Pividori
Elsevier Masson
Nouveaux cahiers de l'infirmière
Offres
Cette troisième édition du cahier n° 5 recouvre le programme du module ' Hygiène ' du diplôme d'État.
Ce cahier aborde plusieurs aspects de l'hygiène :
le risque infectieux (notamment les infections nosocomiales
les moyens de prévention de l'infection
les relations entre la santé et l'environnement
l'hygiène alimentaire
et de façon générale les notions essentielles sur la politique d'hygiène hospitalière en France.
La mise à jour tient compte de la prévention du risque infectieux dont l'objectif est de réduire le risque de la contamination en développant les techniques de prévention et en appliquant les protocoles infirmiers.
Des encadrés intitulés ' Points clés ' ont été insérés pour mettre en valeur les connaissances incontournables.
Et toujours en fin d'ouvrage : un cahier d'entraînement pour permettre à l'étudiant de tester ses connaissances et de s'entraîner à la résolution de cas concrets.
Ce cahier aborde plusieurs aspects de l'hygiène :
le risque infectieux (notamment les infections nosocomiales
les moyens de prévention de l'infection
les relations entre la santé et l'environnement
l'hygiène alimentaire
et de façon générale les notions essentielles sur la politique d'hygiène hospitalière en France.
La mise à jour tient compte de la prévention du risque infectieux dont l'objectif est de réduire le risque de la contamination en développant les techniques de prévention et en appliquant les protocoles infirmiers.
Des encadrés intitulés ' Points clés ' ont été insérés pour mettre en valeur les connaissances incontournables.
Et toujours en fin d'ouvrage : un cahier d'entraînement pour permettre à l'étudiant de tester ses connaissances et de s'entraîner à la résolution de cas concrets.
S'identifier pour envoyer des commentaires.