- EAN13
- 9782364935259
- ISBN
- 978-2-36493-525-9
- Éditeur
- Cépaduès
- Date de publication
- 03/2016
- Collection
- SCIENCES MECA
- Nombre de pages
- 294
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,8 cm
- Poids
- 510 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Cet ouvrage est une première approche de l’aérodynamique axée sur la compréhension des phénomènes et les concepts de base.
La finalité de l’aérodynamique externe est de déterminer les efforts qui s’exercent sur l’avion ou sur une partie de l’avion, comme l’aile, la dérive, l’empennage.
Ces données sont essentielles pour définir les performances qui conditionnent la puissance des moteurs et permettent d’établir les qualités de vol. Elles servent également à étudier la tenue mécanique des composantes de l’avion.
La présentation et l’explication des phénomènes physiques rencontrés dans l’écoulement autour d’un profil d’aile d’avion sont largement développées : portance, traînée, écoulement non visqueux, couche limite et décollement.
Des méthodes de calcul et d’analyse simples ainsi que de nombreux exercices d’application corrigés illustrent la physique des écoulements décrite dans les différents chapitres.
Le document proposé, simple et concis, permet d’acquérir les fondements nécessaires pour le futur ingénieur, étudiant de niveau L3 ou M1 se passionnant pour l’aéronautique, comme pour l’enseignant chercheur désireux d’avoir une vision synthétique du domaine.
La finalité de l’aérodynamique externe est de déterminer les efforts qui s’exercent sur l’avion ou sur une partie de l’avion, comme l’aile, la dérive, l’empennage.
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La présentation et l’explication des phénomènes physiques rencontrés dans l’écoulement autour d’un profil d’aile d’avion sont largement développées : portance, traînée, écoulement non visqueux, couche limite et décollement.
Des méthodes de calcul et d’analyse simples ainsi que de nombreux exercices d’application corrigés illustrent la physique des écoulements décrite dans les différents chapitres.
Le document proposé, simple et concis, permet d’acquérir les fondements nécessaires pour le futur ingénieur, étudiant de niveau L3 ou M1 se passionnant pour l’aéronautique, comme pour l’enseignant chercheur désireux d’avoir une vision synthétique du domaine.
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