- EAN13
- 9782850886850
- ISBN
- 978-2-85088-685-0
- Éditeur
- Citadelles & Mazenod
- Date de publication
- 05/10/2016
- Collection
- Coups de coeur
- Nombre de pages
- 184
- Dimensions
- 31,7 x 24,7 x 2,2 cm
- Poids
- 1452 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce nouveau volume dédié à l'art de l'affiche conçu par les éditions Citadelles & Mazenod est consacré aux créations publicitaires sur les vins, de la fin du XIXe siècle aux années 1980. L'histoire des boissons, leur prodigieuse diversité, leur industrie et leur commerce, sont présentés à travers un album attentif à la variété et à l'évolution des styles graphiques. Vins tranquilles et vins mousseux, apéritifs, toniques au quinquina et vermouth aux agrumes, les affiches publicitaires sont autant d'oeuvres illustrées, où l'historien, le collectionneur, l'amateur et l'artiste retrouveront les signatures de Mucha, Cappiello, Joseph Stall, d'Ylen, Massot, Cassandre ...
L'auteur
Emmanuel Lopez, passionné par l'art des affichistes, a créé et dirige la galerie Estampe moderne. Il est l'auteur, aux Éditions Citadelles & Mazenod, des Affiches de l'automobile et des Affiches de la publicité.
Sommaire
Le négoce des vins
Champagne et mousseux
Les apéritifs
Petite typologie des affiches vineuses
L'auteur
Emmanuel Lopez, passionné par l'art des affichistes, a créé et dirige la galerie Estampe moderne. Il est l'auteur, aux Éditions Citadelles & Mazenod, des Affiches de l'automobile et des Affiches de la publicité.
Sommaire
Le négoce des vins
Champagne et mousseux
Les apéritifs
Petite typologie des affiches vineuses
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Autour d'Aix-en-Provence et Marseille, Calanques, Sainte-Victoire, Sainte-Baume, Garlaban, Côte Bleue, chaîne des Côtes, chaîne de l'EtoileLionel Marchèse, Stéphane Couette, Emmanuel Lopez, Marc BellonGlénat Livres