Affiches des vins
EAN13
9782850886850
ISBN
978-2-85088-685-0
Éditeur
Citadelles & Mazenod
Date de publication
Collection
Coups de coeur
Nombre de pages
184
Dimensions
31,7 x 24,7 x 2,2 cm
Poids
1452 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Ce nouveau volume dédié à l'art de l'affiche conçu par les éditions Citadelles & Mazenod est consacré aux créations publicitaires sur les vins, de la fin du XIXe siècle aux années 1980. L'histoire des boissons, leur prodigieuse diversité, leur industrie et leur commerce, sont présentés à travers un album attentif à la variété et à l'évolution des styles graphiques. Vins tranquilles et vins mousseux, apéritifs, toniques au quinquina et vermouth aux agrumes, les affiches publicitaires sont autant d'oeuvres illustrées, où l'historien, le collectionneur, l'amateur et l'artiste retrouveront les signatures de Mucha, Cappiello, Joseph Stall, d'Ylen, Massot, Cassandre ...

L'auteur
Emmanuel Lopez, passionné par l'art des affichistes, a créé et dirige la galerie Estampe moderne. Il est l'auteur, aux Éditions Citadelles & Mazenod, des Affiches de l'automobile et des Affiches de la publicité.

Sommaire
Le négoce des vins
Champagne et mousseux
Les apéritifs
Petite typologie des affiches vineuses
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Lopez