- EAN13
- 9782140038013
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 15/05/2017
- Collection
- Pédagogie : crises, mémoires, repères
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Évaluation, formation et systèmes de référence implicites
Un référentiel, pour quoi faire ?
Christian Bélisson
Éditions L'Harmattan
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 23,00
Cette recherche puise son origine dans les préoccupations de professionnels
confrontés à l'essor des Référentiels d'évaluation dans les pratiques
d'enseignement et de formation. Voici une analyse de la littérature
scientifique sur l'évaluation, en référence aux préoccupations des
professionnels. Et une approche empirique qui se confronte à l'approche
théorique des observations. Les axes de recherche linguistiques et
épistémologiques feront l'objet d'autres publications.
confrontés à l'essor des Référentiels d'évaluation dans les pratiques
d'enseignement et de formation. Voici une analyse de la littérature
scientifique sur l'évaluation, en référence aux préoccupations des
professionnels. Et une approche empirique qui se confronte à l'approche
théorique des observations. Les axes de recherche linguistiques et
épistémologiques feront l'objet d'autres publications.
S'identifier pour envoyer des commentaires.